Israël a commis 600 violations contre des journalistes palestiniens en 2019

Journalistes à Gaza

7 novembre 

RAMALLAH, jeudi 7 novembre 2019 (WAFA) — Selon un rapport du Syndicat des Journalistes palestiniens (PJS) publié aujourd’hui, les forces d’occupation israéliennes ont commis, depuis le début de l’année et à ce jour, 600 violations contre des journalistes et contre les médias en général, y compris en faisant usage de balles réelles contre des journalistes.

La Commission des Libertés du PJS a souligné que la plus grave de ces violations était l’usage de balles réelles contre des journalistes. Selon cette commission, 60 cas de blessures par balles réelles résultant de tirs de l’armée israélienne contre des journalistes ont été recensés.

Le rapport indique également que, dans 170 cas, des soldats israéliens ont roué de coups, incarcéré ou détenu brièvement des journalistes ou les ont empêchés de couvrir des évènements. Actuellement, ajoute le rapport, 18 journalistes sont incarcérés dans des prisons israéliennes.

Quant à la campagne anti-palestinienne menée en ce moment par facebook, le syndicat indique qu’il a répertorié 180 cas de violations commises contre des contenus palestiniens sur cette plateforme, y compris la suppression de comptes ou de posts palestiniens.

Traduction SM pour Agence Média Palestine

Source: Middle East Monitor

Source:

Retour haut de page